Allies in the Workplace est un nouveau projet destiné à créer le changement, à promouvoir les femmes et à éduquer l’industrie aéronautique.
Pendant 26 mois, l « équipe du projet Elevate Aviation développera des outils pour évaluer efficacement le statut actuel des entreprises de l’industrie aéronautique en matière d » équité, de diversité et d’inclusion (EDI), élaborera un plan cohérent que les employeurs pourront mettre en œuvre sur leur lieu de travail afin d’améliorer leurs politiques et procédures en matière d’EDI, et fournira une formation à tous les niveaux de leur personnel.
Le secteur de l’aviation est dominé par les hommes, ce qui entraîne des pénuries de main-d « œuvre, un manque d’innovation et une culture du travail stagnante. Des études récentes indiquent que : “Dans un scénario de régression des sexes où aucune mesure n’est prise, on estime que la croissance du PIB mondial pourrait être inférieure de 1 000 milliards de dollars en 2030 à ce qu’elle serait si le taux de chômage des femmes suivait simplement celui des hommes dans chaque secteur.” Réduire l » écart entre les hommes et les femmes dans l’aviation ne serait pas seulement équitable au sens large, mais pourrait être l’un des plus grands stimulants de la croissance du PIB de l’industrie.
À l’inverse, l’absence de progrès en matière d « égalité entre les hommes et les femmes s’avère économiquement coûteuse. Dans ce secteur fortement dominé par les hommes, l » élimination des barrières à l’entrée, l’amélioration de l’inclusion et la promotion des femmes sont essentielles à son redressement et à sa viabilité à long terme.
Une ACS+ a déterminé que pour créer des environnements de travail inclusifs dans l’aviation, toutes les données démographiques doivent être prises en compte. La formation et la sensibilisation doivent être adaptées à des groupes d’âges, d’ethnies et de sexes différents. Le type de formation développé et la méthode de diffusion doivent être pris en compte pour chaque groupe afin que le message soit adopté par l’ensemble de l’industrie.
L’aviation a été dévastée par le COVID-19 et il est maintenant temps de mettre en œuvre de véritables changements et d’en faire un secteur équilibré et inclusif qui se rétablira, se développera et prospérera.
PHASE 1
En collaboration avec l’institut Colbourn du Norquest College, nous adapterons les outils d « évaluation du GDEIB afin d » évaluer efficacement le statut actuel de l’EDI des entreprises de l’industrie aéronautique.
PHASE 2
Une formation interactive et efficace qui créera des environnements plus inclusifs et plus accueillants au sein de l’industrie aéronautique sera développée, ainsi que des modèles pour une durabilité efficace du programme pour les partenaires de l’industrie.
PHASE 3
Des tests bêta du programme seront effectués avec Canadian North et l’autorité aéroportuaire de Winnipeg. L’efficacité de la formation sera évaluée et des améliorations seront apportées avant la clôture du projet.
Objectifs du projet
- Fournir un plan cohérent et facile à suivre que les employeurs pourront mettre en œuvre sur leur lieu de travail afin d’améliorer leurs politiques et procédures d’IDE, en engageant et en formant les hommes à faire progresser l’égalité des sexes dans l’aviation.
- Aider les organisations à éliminer les obstacles à l’entrée des femmes dans les carrières aéronautiques afin d’améliorer leur sécurité économique et leur prospérité en plaçant l’EDI au premier plan de leurs objectifs de recrutement.
- Aider les organisations à élaborer un plan de succession pour atteindre le 50-30, et développer une formation qui
encouragera les femmes à occuper des postes de direction et de prise de décision.
Équipe de projet
Nova Andrews
Nova est directrice du Elevate Aviation Learning Centre et chef de projet de Allies in the Workplace. Nova possède une vaste expérience de la gestion et de la prestation de programmes de formation en compétences essentielles et en développement de carrière par l’entremise d’organisations telles que Women Building Futures et Bredin Centre for Career Development. Elle détient des certifications en GBA+, GOA FOIP, Inclusion at Work Certification du Norquest College, Strategic Resume Development Certification de Career Professionals of Canada, Unconscious Bias Certification du Project Management Institute, QPR Suicide Prevention Gatekeeper Program de Imagine Institute for Learning, Trauma Informed Care Certification de Imagine Institute for Learning, ainsi qu’un MBA en gestion d’entreprise.
Emily Reiman
Emily est chef de projet pour Allies in the Workplace et opératrice de contrôle aérospatial au Centre des opérations de combat à Cold Lake, en Alberta. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec mention) en sociologie et d’une maîtrise en études interdisciplinaires avec spécialisation en études sur l’équité. Emily possède une solide expérience en matière d’IED et une passion pour les changements positifs au sein de l’espace de travail. Emily est membre de l’Organisation consultative des femmes de la défense (DWAO) qui cherche à aborder et à surmonter les obstacles auxquels les femmes sont confrontées sur le lieu de travail. Elle est également membre du réseau Transforming Military Cultures Network. Emily est qualifiée en GBA+ et est un facilitateur d’ambassadeur d’espace positif, un programme qui vise à créer un lieu de travail sûr et inclusif pour tous. Pendant son temps libre, elle pratique la gymnastique fonctionnelle, l’astronomie et le golf.
Christine Matheson
Nos partenaires
Tout au long du projet, Elevate Aviation travaillera avec des experts en conseil, en formation et en ressources humaines pour développer des outils, des politiques, des procédures, des programmes de formation et des plans de succession qui peuvent être utilisés universellement dans l’ensemble du secteur de l’aviation. Le succès sera d’abord mesuré par un test bêta en direct de tous les supports au sein de deux entreprises du secteur. Ces entreprises ont été choisies en raison de la diversité de leurs opérations (opérations aériennes, opérations de maintenance, planification des vols et opérations logistiques), ainsi que de la variété des sites urbains, nordiques et éloignés où travaille le personnel. Ces facteurs permettront à l’équipe de déterminer l’efficacité du programme dans diverses régions du Canada et en fonction de la démographie, y compris dans les communautés à forte présence autochtone.
Canadian North relie les gens et les communautés de l’Inuit Nunangat et des Territoires du Nord-Ouest depuis plus de 70 ans et offre des services de fret, d’affrètement et de vols réguliers vers plus de destinations nordiques que n’importe quelle autre compagnie aérienne. Canadian North appartient à 100 % aux Inuits par l’intermédiaire de la Société Makivik et de l’Inuvialuit Development Corporation. Canadian North dessert plus de communautés dans l’Inuit Nunangat et les T.N.-O. que toute autre compagnie aérienne. Elevate Aviation entretient une relation de longue date avec Canadian North, travaillant en étroite collaboration sur plusieurs projets, programmes et initiatives de développement et d’intégration. Ils sont des partenaires de premier plan de notre Elevate Aviation Learning Centre, du projet de rétablissement COVID-19, de la sécurité économique des femmes grâce à l’aviation et du Cross Country Tour, ainsi que des partisans du gala Inspire, du programme de mentorat et d’autres événements bénévoles.
Winnipeg Airports Authority Inc. (WAA) est une société communautaire sans capital-actions qui exploite, gère, entretient et investit dans l’aéroport international Richardson de Winnipeg. Le contrôle de l’aéroport a été transféré du gouvernement fédéral à la WAA le 1er janvier 1997. En tant qu’entreprise qui s’efforce de développer et de réaliser le potentiel de ses employés, elle veut toujours s’assurer que son personnel est formé à son plein potentiel en ce qui concerne les meilleures pratiques et la diversité. Elle apprécie le fait d’avoir des employés engagés, dotés des bonnes compétences, au bon endroit et au bon moment.
Contribution Financement
Elevate Aviation a reçu 460 776 $ en financement de contribution de Femmes et égalité des sexes Canada (WAGE) pour Allies in the Workplace. Ce projet est l’un des 237 à bénéficier d’un financement de contribution dans le cadre du Programme des femmes, de la réponse féministe et du rétablissement de WAGE.
"Les alliés sur le lieu de travail jouent un rôle important dans l'avancement des carrières des femmes. C'est particulièrement vrai dans le secteur de l'aviation, où les femmes se heurtent à des obstacles systémiques. Les projets axés sur des politiques et des pratiques inclusives dans tous les secteurs, comme celui que nous annonçons aujourd'hui de la part d'Elevate Aviation, sont un élément clé de l'édification d'un Canada inclusif."
The Honourable Marci Ien, P.C., M.P., Minister for Women and Gender Equality and Youth