Conseil d’administration

Dr. Tarek Sardana CD, DRCPC, FAsMA, ICD.D

Dr. Tarek Sardana possède une vaste expérience en matière de soutien aux opérations médicales et aux organisations dans des environnements austères et hostiles. Toute sa carrière a été consacrée à la prestation de soins de santé à des organisations telles que les Forces armées canadiennes (FAC) dans divers endroits comme l’Arctique, Haïti, le Rwanda, la Syrie, etc. En outre, il a toujours travaillé comme agent de santé de première ligne dans diverses salles d’urgence et cliniques à travers le Canada. Sa formation a commencé par un doctorat en médecine à l’Université d’Ottawa et s’est poursuivie par l’obtention d’une spécialisation en médecine aérospatiale au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il a été nommé membre de l’Aerospace Medical Association (AsMA) en 2019. Dr. Sardana est le fondateur et le président de la Société canadienne de médecine aérospatiale (SCMA), qui a pour mission d’aider les membres à établir des réseaux et à réussir leur propre carrière. Dr. Sardana est également un pilote privé actif de son propre avion Cessna et il est passionné par le mentorat au sein de la communauté aéronautique canadienne à l’échelle nationale.

Chris Miles

Chris Miles est le directeur de l’exploitation de l’Autorité aéroportuaire de Calgary (l’Autorité). Chris est responsable des opérations quotidiennes de l’Autorité, ainsi que des portefeuilles d’ingénierie et de construction. Il est un professionnel chevronné de l’aviation, avec plus de 25 ans d’expérience internationale progressive. Chris a travaillé avec des compagnies aériennes, des aéroports et des associations professionnelles, notamment l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, le Conseil international des aéroports, Air Canada, Abu Dhabi Airports Company et l’Association internationale du transport aérien (IATA) à Genève, en Suisse. Il parle couramment l’anglais et le français et est titulaire d’un MBA de l’Ivey School of Business de l’Université de Western Ontario. Chris a rejoint l’Autorité en 2018 en tant que vice-président des opérations. Chris met son expertise au service de plusieurs organisations pour faire progresser l’industrie de l’aviation, notamment le Conseil des aéroports du Canada, ACI World et ACI North America Operations. Il est également actif au service de la communauté locale en tant que membre du comité consultatif de Tourism Calgary Meetings and Conventions et gouverneur de la Lindsay Park Sports Society et du MNP Community Sports Centre.

Suzanne Acton-Gervais

Suzanne apporte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’aviation à son rôle de vice-présidente des relations avec les parties prenantes et des affaires réglementaires au Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA). Depuis qu’elle s’est jointe au CNLA en 2015, elle a joué un rôle déterminant dans l’avancement des initiatives stratégiques et la promotion de la collaboration entre les intervenants de l’industrie. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes de direction à l’Association du transport aérien international (IATA), où elle a travaillé à l’échelle mondiale avec des gouvernements et des organisations pour façonner les normes de l’aviation, partageant souvent son expertise en tant qu’oratrice lors de conférences internationales. Elle a également occupé des postes de direction au sein du Conseil international des aéroports (ACI World), de Transports Canada et d’Air Canada, ce qui lui a permis d’acquérir une perspective unique et variée sur l’industrie aéronautique. Défenseur du développement professionnel, Suzanne a établi et mis en œuvre le programme de mentorat pour les étudiants de première, deuxième et troisième année à l’Université d’Ottawa, qui comprenait l’initiative très réussie “Du sac à dos à la mallette”. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en éducation des adultes, qu’elle a obtenu avec distinction, et a récemment obtenu un certificat de Wharton sur la présence et l’influence des cadres. Suzanne siège aux conseils d’administration d’Elevate Aviation et de C-CAST et codirige un groupe de travail axé sur l’évolution des travaux du Global Aviation and Aerospace Skills Task Force (GAAST).

Jonathan Burke

En juin 2023, Jonathan est devenu président et cadre responsable de Blackcomb Helicopters LP. Auparavant, il était président et chef de la direction de Canadian Heating Products/Montigo, une entreprise manufacturière détenue par des investisseurs privés qui se spécialise dans les foyers à gaz pour les espaces commerciaux et résidentiels. De février 2013 à février 2016, Jonathan a été président et chef de l’exploitation de Blackcomb Aviation. De 2005 à 2013, il a été vice-président du développement du marché mondial chez Westport Innovations (aujourd’hui Westport Fuel Systems), une entreprise spécialisée dans les moteurs à carburant alternatif. Avant Westport, il a occupé des postes de direction dans des entreprises privées et publiques de technologie médicale, notamment MIGENIX Inc. et Biomax Technologies. Il est actuellement directeur du H.R. McMillan Space Centre et a été président du conseil d’administration de 2020 à 2022. Il est également un partenaire actif de Social Venture Partners (SVP) Vancouver. Il a précédemment siégé aux conseils d’administration de la Loran Scholars Foundation, du Vancouver Writers Festival, du BC Aviation Council, de l’Helicopter Association of Canada, du BC Innovation Council, de l’Association canadienne des véhicules au gaz naturel, de CALSTART, de NGV Global et de l’Institut canadien des relations avec les investisseurs. Jonathan est titulaire d’un MBA de l’Université d’Athabasca et a suivi des études supérieures en gestion exécutive à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie et à la Graduate School of Business de l’Université de Stanford. Jonathan est également pilote d’hélicoptère commercial et vit à Vancouver avec son épouse Susan et leurs deux enfants.