Ce projet d’une durée de trois ans va consister à comprendre pourquoi les femmes ne sont pas plus nombreuses à envisager de faire carrière en aviation afin d’assurer leur sécurité économique. 

Les données recueillies pendant l’étude serviront à élaborer des recommandations pour les compagnies rattachées à l’aviation partout au Canada, l’objectif à long terme étant d’avoir plus de femmes dans l’industrie afin d’alléger la pression exercée par la pénurie de main-d’œuvre qui plane sur le secteur à l’échelle mondiale.

Elevate Aviation va collaborer avec ses partenaires de l’industrie pour développer un plan d’action visant à établir et à mettre en place des façons d’apporter une sécurité économique aux femmes grâce à des carrières dans l’industrie de l’aviation. Le groupe va chercher à comprendre pourquoi il y a si peu de femmes en aviation, et ce qui peut être fait pour les attirer, les retenir et leur permettre de gravir les échelons dans l’industrie.

Le groupe va aussi analyser des organisations rattachées à l’aviation et recueillir des données pour voir si l’environnement attire et inclut les femmes. Il va également enquêter sur les soutiens des relations afin d’en apprendre davantage sur les obstacles connus et dont nous n’avons peut-être pas encore connaissance, et les façons de les surmonter. Le groupe réunira, entre autres, des compagnies et des professionnels rattachés à l’aviation, des aéroports, des députés et des écoles.

PHASE 1

Qu’est-ce qui empêche les femmes d’avoir accès au secteur de l’aviation? À ce stade du projet, nous allons déterminer les causes fondamentales de l’écart entre les sexes au moyen de sondages, de groupes de discussion et d’études.

PHASE 2

Dans cette phase, nous allons collaborer avec nos partenaires pour déterminer les besoins véritables des organisations, développer un plan basé sur ce que nous avons découvert pendant la phase 1 et déterminer la meilleure façon de prendre des mesures stratégiques.

PHASE 3

Il s’agit de la phase de mise en œuvre de notre plan d’action. Les compagnies vont adopter le plan en suivant nos recommandations et nos messages clés. Les résultats et la réussite seront mesurés jusqu’à la phase finale du projet afin de perfectionner le plan.

Les deux principaux objectifs de ce projet :

1. Utiliser les données et les statistiques recueillies à l’intérieur et en dehors de l’industrie de l’aviation pour développer un plan d’action visant à s’attaquer à l’écart entre les sexes dans ce secteur et à procurer aux femmes une plus grande sécurité économique. 

2. Mettre en place ce plan d’action et le rendre imputable en travaillant directement avec des compagnies rattachées à l’aviation.

Elevate Aviation va collaborer avec d’autres organisations qui sont des championnes de l’inclusion et de la diversité. La mobilisation de ces groupes va permettre d’utiliser leur expertise et d’éviter de refaire le travail déjà accompli. Elevate Aviation cherche actuellement des compagnies dans le domaine de l’aviation qui seraient intéressées à participer et à mettre en œuvre en interne les recommandations et à analyser les résultats.

Au terme du projet de trois ans, Elevate pourra faire des recommandations aux entreprises pour trouver des femmes et les garder dans leurs effectifs.

The three-year project will examine why more women don’t look at aviation as a career for economic security. 

Data collected during the study will be used to develop recommendations for aviation companies across Canada, with a long-term goal of more women in the industry, relieving the pressure of the worldwide aviation shortage.

Elevate Aviation will work with industry partners to develop an action plan to establish and implement ways to create economic security for women through careers in the aviation industry. They will investigate why there are so few women in aviation, and what can be done to attract, retain and promote women within the industry.

It will also entail analyzing aviation organizations and collecting data to see if the environment is attractive and inclusive of women. In addition, relationship supports will be investigated in order learn more about the barriers we are aware of, what barriers we may not yet be aware of, and ways to overcome those barriers. This includes aviation companies and professionals, airports, members of parliament, and schools just to name a few.

PHASE 1

What is stopping women from entering aviation? In this stage of the project, we will identify root causes for the gender imbalance. This will be done through surveys, focus groups, and research.

PHASE 2

In this phase we will work with our partners to identify the true needs of the organizations, develop a plan based on what we have uncovered in phase 1, and determine how to best take strategic action.

PHASE 3

Time to implement our action plan. Using our recommendations and key messaging, companies will implement the plan. Results and success will be measured throughout the final phase of the project to aid in refining the plan.

The two main objectives of this project are:

1. Use data and statistics gathered from inside and outside the aviation industry to develop an action plan addressing the gender imbalance in aviation and to increase economic security for women. 

2. Implement and ensure accountability of that action plan by working directly with aviation companies.

Elevate Aviation will be collaborating with other organizations that champion inclusion and diversity. By engaging with these groups, they can use their expertise and avoid duplication of previous work. They are currently seeking aviation companies who wish to participate and implement the recommendations inside their companies and analyze the results.

By the end of our three-year project, Elevate will have recommendations for companies to find and retain women in the workforce.