Stella Filippatos est actuellement directrice de la gestion de programme pour les aéronefs électriques, où elle dirige le développement du programme d’aéronef électrique de CAE.
Dans ce rôle, Stella est responsable de la direction des équipes internes multidisciplinaires de CAE, ainsi que de la gestion des partenariats et des fournisseurs externes liés aux aéronefs électriques.
Ses équipes sont chargées de fournir la définition technique, la mise en œuvre industrielle, le programme commercial et le modèle financier, ainsi que d’assurer l’entrée en service réussie du nouvel aéronef électrique de CAE.
Stella possède 20 ans d’expérience dans le domaine. Elle a rejoint CAE en 2006 en tant que spécialiste des systèmes avioniques, avant d’occuper le poste de gestionnaire des solutions de propositions. Elle a ensuite travaillé chez Bombardier de 2010 à 2019, où elle a occupé plusieurs postes à responsabilités croissantes dans les domaines de la gestion de produits, de l’ingénierie, de la chaîne d’approvisionnement ainsi que de la stratégie et transformation d’entreprise. À son retour chez CAE en 2019, Stella a assumé un rôle de direction au sein de l’équipe de gestion des produits pour l’aviation civile.
Vétérane du développement de programmes aérospatiaux, Stella est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique et d’une maîtrise en génie électrique de Polytechnique, ainsi que d’un MBA de l’Université Concordia.
Stella aime donner des présentations aux étudiants universitaires et collégiaux sur l’importance de poursuivre une carrière dans les domaines liés aux STIM, en partageant également des conseils pour éviter certains pièges en début de carrière. Elle s’implique aussi dans des groupes-ressources pour les employés, visant à attirer une main-d’œuvre plus diversifiée dans le secteur de l’aviation.