Sécurité économique des femmes grâce à l’aviation (ESWA)

Sécurité économique des femmes grâce à l’aviation (ESWA)

ESWA est un projet de trois ans qui révèle pourquoi davantage de femmes ne considèrent pas l’aviation comme une carrière pour la sécurité économique.

Elevate Aviation, de concert avec des partenaires de l’industrie de partout au Canada, a recueilli des données à partir de données démographiques clés, notamment les enseignants, les conseillers d’orientation, les étudiants du secondaire et du postsecondaire, les cadets de l’air et le grand public afin de déterminer le niveau de sensibilisation aux carrières dans l’aviation. Les données recueillies au cours de l’étude sont utilisées par les compagnies aériennes partout au Canada, dans le but à long terme d’une industrie équilibrée entre les sexes et de lutter contre la pénurie mondiale d’aviation.

De plus, des sondages et des groupes de discussion ont été menés au sein de l’industrie pour déterminer l’inclusivité dans un large éventail de carrières. Ces données sont importantes pour s’assurer que les femmes ne se sentent pas harcelées, exclues ou isolées sur le lieu de travail.

Bannière du projet ESWA

LA PHASE 1

Qu’est-ce qui empêche les femmes d’entrer dans l’aviation? À ce stade du projet, nous avons identifié les causes profondes du déséquilibre entre les sexes par le biais d’enquêtes, de groupes de discussion et de recherches.

PHASE 2

Au cours de cette phase, nous avons travaillé avec nos partenaires pour identifier les véritables besoins de leurs organisations, déterminer la meilleure façon de prendre des mesures stratégiques et élaborer un plan de mise en œuvre.

PHASE 3

En utilisant nos recommandations et nos messages clés, de nouvelles mesures de recrutement et d’inclusion peuvent être prises pour attirer les femmes dans l’industrie, réduisant ainsi l’écart entre les sexes.

Objectifs du projet

  1. Utiliser les données et les statistiques recueillies à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie aéronautique pour élaborer un plan d’action visant à remédier au déséquilibre entre les sexes dans l’aviation et à accroître la sécurité économique des femmes.
  2. Mettre en œuvre et assurer la responsabilité de ce plan d’action en travaillant directement avec les compagnies aériennes.
Bannière du programme ESWA

Nos partenaires

Nos partenaires pour la sécurité économique des femmes grâce à l’aviation (ESWA) sont une ressource intégrale dans notre mission de projet visant à trouver la cause fondamentale des raisons pour lesquelles les femmes ne trouvent pas de carrière dans l’aviation pour la sécurité économique.

Avec leur aide, nous sommes en mesure d’avoir un accès direct à des milliers d’employés de l’aviation à travers le pays pour mener des sondages et des groupes de discussion afin d’identifier les obstacles et de recueillir des informations.

Air Canada est la plus grande compagnie aérienne nationale et internationale du Canada desservant plus de 210 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada fait partie des 20 plus grandes compagnies aériennes au monde et dessert plus de 50 millions de clients chaque année.

Air Inuit

Depuis la fondation de l’entreprise, Air Inuit s’est efforcée d’améliorer la vie des Inuits de tout le Nunavik en soutenant des organismes communautaires, des programmes éducatifs, des entraînements sportifs et des événements culturels. Il a également été actif sur la scène mondiale en participant à des organisations internationales telles que la Conférence circumpolaire inuit (CCI), où les Inuits d’autres circonscriptions nordiques se rencontrent pour discuter de questions d’intérêt et de préoccupation mutuels. La ferme intention de l’entreprise demeure de préserver la culture et la langue inuites et de permettre leur épanouissement.

Cadets Canada

Le Programme des cadets est un programme national destiné aux jeunes Canadiens âgés de 12 à 18 ans qui souhaitent participer à une variété d’activités amusantes, stimulantes et enrichissantes tout en découvrant les activités de familiarisation des Forces armées canadiennes. Ils apportent quotidiennement de précieuses contributions à la société canadienne en ce qui concerne l’environnement, la citoyenneté et les activités communautaires, tout en acquérant de précieuses compétences de vie et de travail telles que le travail d’équipe, le leadership et la citoyenneté. Par l’entremise du Programme des cadets, le gouvernement du Canada investit dans les jeunes d’aujourd’hui et dans l’avenir du Canada.

Université Carleton

L’Université Carleton est reconnue internationalement comme un chef de file en matière d’enseignement et de recherche en aérospatiale, avec des réalisations et des premières renommées dans les domaines de l’aérospatiale et de l’aéronautique. Carleton Aerospace est l’un des programmes de recherche universitaire en aérospatiale les plus vastes et les plus complets au Canada, avec un large éventail de programmes uniques et à la fine pointe de la technologie. installations de recherche .

CATCA

L’Association canadienne du contrôle du trafic aérien (CATCA) est avant tout un syndicat représentant tous les contrôleurs aériens au Canada. Leur rôle le plus important est la négociation collective avec NAV Canada, Serco et Transports Canada. Ils travaillent en étroite collaboration avec leurs membres pour comprendre leurs besoins et sont guidés par leur voix.

CCAA

Le Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale (CCAA) se consacre à faire en sorte que l’industrie canadienne de l’aviation et de l’aérospatiale dispose d’un nombre suffisant de travailleurs possédant les bonnes compétences pour répondre aux besoins de l’industrie. L’ACSC travaille avec tous les segments de l’industrie pour développer des outils et des solutions pour les compétences spécifiques et les besoins démographiques de l’industrie. L’ACSC a deux principaux domaines d’intérêt: le développement des compétences et la démographie de l’industrie (offre et demande de compétences particulières).

Copa

L’Association des propriétaires et pilotes canadiens a été fondée en 1952 pour parler en tant que voix unifiée de l’aviation générale au Canada. Depuis, la COPA s’est développée pour répondre aux besoins en constante évolution de la communauté aéronautique canadienne et est devenue la voix reconnue de l’aviation générale au Canada. La Fondation COPA pour la sécurité des vols , fondée en 1973 pour promouvoir la sécurité des vols dans le domaine de l’aviation générale, recueille des dons de partout au pays pour parrainer Initiatives liées à la sécurité de la COPA , y compris la bourse COPA Neil J. Armstrong.

Air Canada Jazz

Jazz Aviation LP est une compagnie aérienne régionale canadienne basée à l’aéroport international Stanfield d’Halifax à Enfield, municipalité régionale d’Halifax, Nouvelle-Écosse, et est une filiale en propriété exclusive de Chorus Aviation. Jazz Aviation fournit des services aériens régionaux et nolisés au Canada et aux États-Unis, principalement sous contrat avec Air Canada sous le nom de marque Air Canada Express, ainsi que sous le nom de Jazz Charters.

Nav Canada

NAV CANADA possède et exploite le service de navigation aérienne civile (SNA) du Canada. Ils gèrent 18 millions de kilomètres carrés d’espace aérien canadien et océanique. Avec 40 000 clients et 3,3 millions de vols par an, ils sont le deuxième service de navigation aérienne au monde en volume de trafic.

North Cariboo Air

North Cariboo Air est une compagnie aérienne basée en Alberta et en Colombie-Britannique, au Canada. Elle exploite des vols nolisés principalement pour l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que des services d’affrètement exécutifs et généraux, y compris des équipes sportives et des groupes de loisirs à l’intérieur et à l’extérieur du Canada.

Porter

Porter Airlines est une compagnie aérienne régionale dont le siège social est à l’aéroport Billy Bishop de Toronto et exploite des vols réguliers entre Toronto et des destinations au Canada et aux États-Unis à l’aide d’avions à turbopropulseurs Bombardier Dash-8 Q 400 de construction canadienne.

Transports Canada

Transports Canada est responsable des politiques et des programmes de transport. Il favorise un transport sûr, sûr, efficace et respectueux de l’environnement. Transports Canada rend compte au Parlement et aux Canadiens par l’entremise du ministre des Transports. Il travaille avec ses partenaires de portefeuille, d’autres ministères et administrations et l’industrie pour s’assurer que toutes les parties du réseau de transport du Canada fonctionnent bien.

L’une des cultures d’entreprise les plus admirées et respectées au Canada, desservant plus de 100 destinations au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Mexique, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. WestJet est actuellement le deuxième transporteur aérien canadien en importance.

zag créatif

zag

zag est une firme de marketing stratégique basée à Edmonton qui développe de solides stratégies de marketing soutenues par la conception graphique, la créativité, la présence numérique et la communication client pour des clients partout au Canada et aux États-Unis.

Financement des contributions

Bourse ESWA

Un financement de 426410 $ pour Elevate Aviation a été annoncé à l'aéroport international d'Edmonton le 4 mai 2018.

La ministre de la Condition féminine, l’honorable Maryam Monsef, visite la tour de contrôle de la circulation aérienne d’Edmonton avec Elevate Aviation.

L’honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine Canada et Randy Boissonnault, député d’Edmonton-Centre ont fait cette annonce. Deux autres bénéficiaires de subventions étaient sur place (l’APEGA et la Calgary Immigrant Women’s Association) pendant que la ministre discutait de l’importance de renforcer la sécurité économique des femmes grâce à ce financement.

Le financement de Condition féminine Canada, un organisme du gouvernement fédéral qui fait la promotion de l’égalité économique, sociale et démocratique pour les femmes, ira à un projet de trois ans entièrement orchestré et géré par Elevate Aviation. Le projet s’intitule «Créer la sécurité économique des femmes grâce à l’aviation».

La mission d’Elevate Aviation est d’aider les femmes à s’épanouir et à réussir grâce à l’aviation. Grâce à ce financement, nous serons en mesure d’aider davantage de femmes à atteindre la sécurité économique grâce à des carrières réussies dans l’aviation. Notre mission est d’aider les femmes à réaliser leurs rêves dans l’aviation, et grâce à ce financement, nous pourrons continuer à faire une différence. dans la vie des femmes au Canada. ” Kendra Kincade, fondatrice et présidente du conseil d’administration d’Elevate Aviation.

«Lorsque les femmes n’ont pas de bons emplois et des revenus stables, nous en supportons tous les coûts et les conséquences. Investir dans la classe moyenne et dans ceux qui travaillent dur pour en faire partie signifie investir dans la sécurité économique des femmes afin qu’elles, leurs familles et leurs communautés puissent prospérer. Notre gouvernement sait que lorsque nous investissons dans les femmes, nous renforçons l’économie pour tous, et c’est pourquoi ces projets sont si importants: ils créent les conditions propices pour que les femmes s’épanouissent dans leur carrière – et dans leur vie. En finançant des organisations qui cibleront les obstacles retenant les femmes, nous veillons à ce que tous les Canadiens, quel que soit leur sexe, aient une chance réelle et équitable de réussir. -L’honorable Maryam Monsef, CP, députée, ministre de la Condition féminine

Toute question ou tout commentaire peut être adressé à kendra@elevateaviation.ca ou à laura@elevateaviation.ca.