Bénévole

Bénévole

Rejoignez Elevate Aviation et aidez à améliorer la vie des autres!

Nous avons des opportunités pour tous les intérêts:

  • Collecte de fonds
  • Mentorat
  • Engagements oraux
  • Administratif

Si vous souhaitez vous impliquer, inscrivez-vous à notre Page Facebook Elevate Aviation Volontaire ou email info@elevateaviation.ca et faites-nous savoir!

Bénévole

Soyez un leader dans votre province

Nous recherchons actuellement des candidatures pour Wing Leads. Si vous ne pouvez pas arrêter de dire à quel point vous aimez l’aviation et que vous voulez voir plus de femmes entrer dans l’industrie, changez la donne en vous joignant à l’escadre Elevate Aviation de votre province ou territoire.

Elevate Aviation Wings sont nos équipes de bénévoles dans chaque province et territoire du Canada. Chaque escadre a trois chefs d’escadre – un ambassadeur, un chef de mentor et un chef de communauté.

Nos ailes, dirigées par l’ambassadrice, recrutent une équipe dans leur province pour initier un changement culturel, renforcer leur présence et créer de nouvelles opportunités pour aider les femmes à reconnaître et à réaliser leur potentiel au sein de l’industrie aéronautique.

Opportunités

Nous sommes actuellement en train de pourvoir les postes dans chaque escadre. Consultez le tableau ci-dessous pour voir quels emplacements ont actuellement des postes vacants!

Alberta
Ambassadeur
Responsable de la communauté
Responsable mentor
Colombie britannique
Ambassadeur
Responsable de la communauté
Responsable mentor
Manitoba
Ambassadeur
Responsable de la communauté
Responsable mentor
Ontario
Ambassadeur
Responsable de la communauté
Responsable mentor
Québec
Ambassadeur
Responsable de la communauté
Responsable mentor
Saskatchewan
Ambassadeur
Responsable de la communauté
Responsable mentor
atlantique
Ambassadeur
Responsable de la communauté
Responsable mentor
Territoires du Nord
Ambassadeur
Responsable de la communauté
Responsable mentor

Pour postuler, veuillez soumettre votre lettre de motivation et votre CV à sophia@elevateaviation.ca.

En tant qu’ambassadeur, vous:

  • Dirigez l’escadre Elevate Aviation dans votre province
  • Développer et maintenir une image positive qui correspond à la mission et aux valeurs d’Elevate Aviation
  • Être responsable de la visibilité et du développement d’Elevate Aviation
  • Diriger des initiatives, trouver des opportunités, établir des liens, établir une présence et influencer les événements et les gens pour accroître la présence d’Elevate Aviation dans votre province
  • Partagez vos commentaires avec l’équipe de direction d’Elevate Aviation afin d’améliorer les programmes
  • Participez à des vidéoconférences avec le réseau national des ambassadeurs d’Elevate Aviation et des membres du comité exécutif d’Elevate Aviation
En tant que mentor responsable, vous:
  • Diriger et recruter activement de nouveaux mentors dans votre province
  • Jumelez les mentors et les mentorés, en faisant correspondre l’emplacement, la carrière et la personnalité au mieux de vos capacités
  • Suivez les progrès de tous les mentors / mentorés dans notre base de données nationale
  • Faites la promotion du programme de mentorat dans votre province
  • Partagez vos commentaires avec l’équipe de direction d’Elevate Aviation afin d’améliorer les programmes
  • Participez à des vidéoconférences avec le réseau national des ambassadeurs d’Elevate Aviation et des membres du comité exécutif d’Elevate Aviation
En tant que responsable communautaire, vous:
  • Rechercher de nouvelles opportunités pour Elevate afin de promouvoir les carrières dans l’aviation auprès du public
  • Recruter des conférenciers et autres bénévoles pour participer à des événements
  • Organiser des événements et des partenariats au sein de l’industrie
  • Suivez tous les événements et allocutions dans notre base de données nationale
  • Partagez vos commentaires avec l’équipe de direction d’Elevate Aviation afin d’améliorer les programmes
  • Participez à des vidéoconférences avec le réseau national des ambassadeurs d’Elevate Aviation et des membres du comité exécutif d’Elevate Aviation

Tous les chefs d’escadre doivent posséder les compétences suivantes:

  • Solides compétences en communication pour instaurer la confiance et cultiver les relations
  • Compétences exceptionnelles en organisation, en priorisation et en planification
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Extrêmement fiable
  • Esprit collaboratif et créatif
  • Axée sur les résultats
  • Haut niveau de professionnalisme
  • Compétences naturelles en leadership
  • Expérience en aviation / solide compréhension de l’industrie aéronautique

Aile de l'Ontario

Maegan Extross – Ambassadrice de l’Ontario

Maegan s’est intéressée à l’aviation lorsqu’elle s’est jointe aux Cadets de l’Air à l’âge de 12 ans. Après 6 ans, armée d’un planeur et d’une licence de pilote privé, elle a fréquenté le Seneca College pour leur programme de diplôme avancé en sécurité aérienne. Elle travaille maintenant à NAV CANADA en tant qu’analyste de données. En tant qu’ambassadrice de l’Ontario, elle travaille avec l’équipe pour coordonner les événements et les partenariats en Ontario. En dehors du travail, elle aime faire du bénévolat pour d’autres organisations qui lui tiennent à cœur, planifier des voyages et essayer de nouveaux restaurants.

Emily Wood – Responsable du mentorat de l’Ontario

Emily est spécialiste de la formation AQP chez Air Canada. travailler avec une équipe pour s’assurer que tous les pilotes reçoivent une formation adaptée aux changements continus de l’industrie afin qu’ils puissent atteindre le plus haut niveau de performance individuelle et d’équipage. Emily a obtenu sa maîtrise en gestion de l’aviation de l’Université Griffith où elle a rédigé sa thèse finale sur les facteurs humains dans l’automatisation du poste de pilotage et a cherché à déterminer si les technologies de pointe au sein du poste de pilotage continuent d’être un outil de sécurité efficace et bénéfique lorsqu’elles sont utilisées en vol. Emily est passionnée par le fait de donner à ceux qui veulent faire carrière dans l’aviation les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour réussir dans son rôle de chef de mentor de l’escadre de l’Ontario.

Laura Matheson – Responsable communautaire de l’Ontario

Laura est titulaire d’une licence de pilote professionnel et travaille à l’obtention de ses qualifications multimoteurs et IFR. Elle travaille également comme représentante du service à la clientèle pour une compagnie aérienne régionale. Depuis son entrée dans l’industrie aéronautique en 2015, Laura est devenue un leader bien connu dans sa communauté aéronautique locale. En plus de son rôle de coordonnatrice des événements communautaires de l’Ontario pour Elevate Aviation, elle siège au conseil d’administration du Webster Memorial Trophy Competition et est l’hôte, la rédactrice et la chercheuse du baladodiffusion Holding Short qui met en valeur la diversité dans l’aviation. Elle a été récipiendaire de la bourse de formation en vol CWIA 2019, de la bourse de reconnaissance LadiesLoveTaildraggers FAA Tailwheel 2020, du prix du mérite du bénévolat COPA 2020 et de la bourse de formation avancée en vol 2020 d’Elevate Aviation. Laura a pour objectif de carrière dans l’aviation de piloter autant d’avions différents que possible et de travailler comme enquêteur sur les incidents / accidents pour le Bureau de la sécurité des transports.

Aile du Québec

Melissa Haney – Ambassadrice du Québec

Melissa est une pilote inuite chez Air Inuit et actuellement capitaine sur le Dash-8. Elle est originaire d’Inukjuak, au Québec, une petite communauté accessible uniquement par avion sur la baie d’Hudson. En 2001, elle est devenue hôtesse de l’air chez Air Inuit. Son amour de l’aviation s’est épanoui en voyant ce que faisaient les pilotes alors qu’elle voyait le Nunavik sous un angle différent, elle a alors décidé de sauter le pas et d’obtenir sa licence de pilote. Après avoir terminé tous ses cours, elle a commencé à piloter le Twin Otter avec Air Inuit et a gravi les échelons. En 2016, elle est devenue la première femme Inuk à devenir capitaine, en 2017, les 99 canadiens l’ont honorée d’un timbre commémoratif. Elle encadre maintenant les jeunes femmes et les jeunes autochtones dans l’aviation et est la coordonnatrice d’Air Inuit Sparrow qui parraine les Inuits du Nunavik pour obtenir leur licence de pilote.

Olivia Corriveau – Responsable communautaire du Québec

Olivia a décidé de se lancer dans son aventure aéronautique en 2018 après avoir obtenu un baccalauréat en sciences de l’Université McGill. Elle a récemment terminé le programme de licence de pilote de ligne à Montréal, QC et construit maintenant son temps de vol en pilotant son Piper Warrior et en travaillant sur sa qualification d’instructeur. Olivia aime partager sa passion pour l’aviation et aimerait voir plus de femmes impliquées dans le domaine. Son objectif est de devenir pilote de ligne et de continuer à s’impliquer dans de merveilleuses organisations aéronautiques, y compris Elevate Aviation. En dehors de l’aviation, Olivia a aussi une passion pour le sport, à savoir le tennis, le football, le volleyball, la course et le cyclisme!

Julie Moy – Responsable du mentorat du Québec

Julie s’est intéressée à l’aviation à l’âge de 14 ans, lorsqu’un pilote de planeur s’est présenté à son école du nord de la France. Elle a été tellement impressionnée qu’elle a décidé de s’inscrire à un vol découverte et a été sélectionnée, avec 14 autres adolescents, pour obtenir sa licence de pilote de planeur avec une bourse. A 15 ans, elle a pu voler seule! Cela a commencé son amour de l’aviation et son objectif de devenir pilote de ligne. À 22 ans, elle a déménagé au Canada seule avec deux sacs et un cœur plein d’espoir. Aujourd’hui, elle est très heureuse d’être une résidente permanente canadienne et de faire partie de l’équipe d’Air Inuit en tant que copilote sur le Dash 8. Julie a rejoint Elevate Aviation pour partager son amour de l’aviation et aider les autres à réussir dans leurs rêves!

Aile nord

Cassandra Hepp – Ambassadrice du Nord

Cassandra a grandi à Olds, une petite ville agricole de l’Alberta, avec trois sœurs. Elle a obtenu son baccalauréat ès sciences à l’Université Mount Royal avant de s’inscrire au programme d’entretien d’aéronefs du SAIT. Après avoir obtenu son diplôme, Cassandra a déménagé dans les Territoires du Nord-Ouest et a commencé à travailler pour Canadian North en tant qu’ingénieur d’entretien d’aéronefs. Elle a une véritable passion pour l’aviation, aime vivre dans le nord du Canada et aime partager sa carrière de TEA pour aider les autres à trouver la carrière de leurs rêves.

Pam Cochrane – Responsable de la communauté du Nord

Pam est la gestionnaire de l’assurance de la qualité chez Air North – Compagnie aérienne du Yukon. Elle est TEA de métier et il y a quatre ans, elle est passée à la qualité de la maintenance, puis à la gestion de la qualité de la sécurité, des opérations aériennes et des opérations au sol. Elle supervise désormais la conformité réglementaire pour chacun de ces départements respectifs. En dehors du travail, elle aime tout ce qui est à l’extérieur, y compris la marche, le vélo, le camping, la pêche, le canotage et la luge avec ses deux garçons!

Jamie MacDonald – Responsable du mentorat du Nord

Jamie est pilote pour Buffalo Airways à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, aux commandes du Curtiss C46 Commando. Née et élevée à Toronto, en Ontario, Jamie rêve de piloter un jour le bombardier Lancaster dans la ville voisine de Hamilton, inspirée par son arrière-grand-père qui a servi comme mitrailleur arrière sur le bombardier Lancaster pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir obtenu son diplôme en mars 2018 d’un programme IATPL dans le sud de l’Ontario, elle a piloté un avion monomoteur de banlieue pour une entreprise locale avant de déménager à Yellowknife en mai. Elle aime le style de vie nordique et ce qu’il a à offrir; la randonnée, la pêche, l’exploration et le bénévolat à la NWTSPCA pendant son temps libre.

Aile de la Colombie-Britannique

Katie Fedevich – Ambassadrice de la Colombie-Britannique

Katie a grandi à Maple Ridge, en Colombie-Britannique et a été initiée à l’aviation lors de sa formation pour devenir observatrice météorologique à contrat. Se sentant perdu, son instructeur a vu le potentiel et lui a présenté NAV Canada. Elle est maintenant spécialiste de l’information de vol et travaille comme superviseur d’équipe à la station d’information de vol de Terrace dans le nord de la Colombie-Britannique. En tant qu’ambassadrice de la Colombie-Britannique, Katie veut faire avancer les choses en présentant les autres à l’industrie et en les encourageant à postuler! Katie aime vivre dans une petite ville entourée par la nature et passe ses journées à traîner avec son mari et deux cockers.

Carolina Cortes – Responsable du mentorat de la Colombie-Britannique

Carolina est née en Colombie et a déménagé au Canada avec sa famille à l’âge de 16 ans. En tant que jeune enfant, elle a toujours eu un intérêt pour l’aviation, mais elle ne l’a pas considérée comme une carrière avant de venir au Canada et d’être présentée aux cadets de l’Air où elle a obtenu sa licence de planeur. Carolina a étudié les relations internationales et sa licence de pilote à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a travaillé comme répartitrice et instructeur à son école de pilotage, ainsi que comme vol charter sur le côté. Elle est maintenant la BC Mentor Lead pour Elevate Aviation, une classe 1, instructeur multi IFR / turbine à Montair, et une mère célibataire de deux garçons.

Aile du Manitoba

Kimberly Ballantyne – Ambassadrice du Manitoba

Kimberly Ballantyne a toujours eu une passion pour l’aérospatiale et l’aviation. Elle est spécialiste du recrutement pour Manitoba Aerospace et poursuit actuellement sa licence de pilote privé auprès de l’Institut technique des Premières Nations. Kimberly a obtenu son baccalauréat ès arts en sociologie de l’Université du Manitoba en 2014. Elle est membre du traité d’Opaskwayak Cree Nation, une communauté située dans le nord du Manitoba et fière de ses deux enfants Nova et Leonardo. Depuis 2018, Kimberly fait la promotion de l’industrie de l’aérospatiale et de l’aviation au Manitoba. Elle aime aider les autres dans leurs objectifs d’éducation, de formation et d’emploi.

Aile de la Saskatchewan

Candace Pardo – Ambassadrice de la Saskatchewan

Candace est un instructeur de vol de classe III basé à Yorkton, en Saskatchewan chez Leading Edge Aviation Ltd et a une passion pour l’aviation! Venant d’un milieu non aéronautique, Candace s’efforce de rendre l’aviation accessible aux autres en offrant des instructions, du bénévolat dans plusieurs organisations aéronautiques et en organisant des opportunités pour aider les autres à réaliser leurs rêves de vol. Pendant son temps libre, elle adore voler, lire, écrire, faire de la randonnée et jouer du piano. Candace s’est jointe à Elevate Aviation pour aider à présenter l’aviation aux femmes de la Saskatchewan.

Aile Atlantique

Crystalle Laamanen – Ambassadrice de l’Atlantique

Crystalle est diplômée du Collège Canadore en Ontario avant de déménager à Yellowknife pour passer plusieurs années à travailler dans des camps éloignés du nord du Canada en tant qu’ingénieur d’entretien d’aéronefs d’hélicoptères. Elle a déménagé en Nouvelle-Écosse en 2009 et enseigne maintenant la maintenance des hélicoptères au Nova Scotia Community College Aviation Institute. Crystalle revient dans le nord du Canada pendant les mois d’été, chassant les incendies de forêt en tant que TEA. Pendant son temps libre, Crystalle aime le camping, la randonnée et tout ce qui est à l’extérieur avec son mari et ses deux enfants.

Wendy Maree – Responsable mentor Atlantique

Wendy a obtenu un double diplôme en gestion d’entreprise avant de voyager à travers le monde dans divers métiers et de lancer sa propre société de conseil en développement stratégique et gestion de projets. Elle a obtenu sa licence de pilote professionnel et sa qualification d’instructeur et a travaillé dans des endroits comme l’Afrique de l’Ouest en tant que responsable du développement commercial et pilote, en Afghanistan travaillant pour les Nations Unies et l’OTAN, et en Afrique du Sud et au Mozambique à bord du B737. Elle a émigré au Canada en 2019 et travaille maintenant comme capitaine de ligne dans la région de l’Atlantique et comme pompier volontaire dans sa communauté locale. Elle a rejoint Elevate Aviation en tant que mentor Lead pour aider à guider les femmes dans leur carrière dans l’aviation.