Les partenaires du projet ESWA visant à procurer une sécurité économique aux femmes grâce à l’aviation font partie intégrante de la mission de notre projet, qui consiste à trouver la raison profonde pour laquelle la sécurité économique empêche les femmes de faire carrière en aviation.

Leur aide nous permet d’avoir directement accès à des milliers d’employés de l’aviation partout au pays pour mener des sondages et tenir des groupes de discussion afin de repérer les obstacles et d’obtenir des renseignements.

De plus, ces partenaires fournissent pendant nos réunions une expertise des plus utiles pour orienter le projet et avoir une vue interne de la façon dont diverses compagnies rattachées à l’aviation fonctionnent et recrutent.

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos partenaires de projet actuels.

Pour participer au projet à titre de partenaire ou obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kendra Kincade en écrivant à kendra@elevateaviation.ca


Air Canada

Air Canada est la plus importante société aérienne du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux pour plus de 210 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale et transporte plus de 50 millions de clients chaque année.

Air Inuit

Air Inuit

Depuis sa création, Air Inuit s’est efforcée d’améliorer la vie des habitants du Nunavik en soutenant divers organismes communautaires et programmes éducatifs, l’entraînement des athlètes ainsi que des événements culturels. Elle s’est aussi montrée active sur la scène mondiale en participant à des organisations internationales comme le Conseil circumpolaire inuit (CCI), où des Inuits de territoires divers se rencontrent pour discuter de questions et préoccupations d’intérêt commun. La société reste fermement résolue à préserver la langue et la culture inuites, et à favoriser leur essor.

Cadets Canada

Cadets Canada

Le Programme des cadets est un programme national destiné à tous les jeunes Canadiens âgés de 12 à 18 ans qui souhaitent participer à des activités divertissantes, stimulantes et valorisantes, tout en découvrant les initiatives de familiarisation des Forces armées canadiennes. Ils apportent quotidiennement une contribution utile à la société canadienne sur les plans environnemental, civique et communautaire, tout en acquérant de précieuses compétences humaines et professionnelles comme le travail d’équipe, le leadership et la citoyenneté. Le Programme des cadets est une façon pour le gouvernement du Canada d’investir dans la jeunesse d’aujourd’hui et l’avenir du pays.

Université Carleton

Université Carleton

L’Université Carleton est un chef de file de l’éducation et la recherche aérospatiales, qui jouit d’une renommée internationale et est reconnue pour ses réalisations et ses premières dans les domaines de l’aérospatiale et de l’aéronautique. Carleton Aerospace est un des programmes universitaires de recherche aérospatiale les plus importants et les plus complets du Canada, qui compte de nombreuses installations de recherche uniques en leur genre et ultramodernes.

ACCTA

ACCTA

L’Association canadienne du contrôle du trafic aérien (ACCTA) est d’abord et avant tout une organisation syndicale qui représente tous les contrôleurs aériens au Canada. Elle s’occupe principalement de négocier les conventions collectives avec NAV Canada, Serco et Transports Canada. L’ACCTS collabore étroitement avec ses membres pour mieux comprendre leurs besoins et tient compte de leur avis.

CCAA

CCAA

Le Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale (CCAA) a pour vocation de s’assurer que l’industrie canadienne de l’aéronautique et de l’aérospatiale dispose de suffisamment de travailleurs ayant les compétences requises pour répondre aux besoins de l’industrie. Le CCAA collabore avec tous les secteurs de l’industrie en vue de développer les outils et les solutions nécessaires pour les compétences spécifiques et les besoins démographiques de l’industrie. Le CCAA a deux principaux centres d’intérêt : le développement des compétences et les données démographiques de l’industrie (l’offre et la demande pour des compétences en particulier).

Copa

COPA

L’Association canadienne des pilotes et propriétaires d’aéronefs (COPA) a été fondée en 1952 afin de parler d’une voix unie au nom de l’aviation générale au Canada. Depuis, la COPA a pris de l’expansion afin de répondre aux besoins sans cesse changeants de la communauté de l’aviation canadienne et elle s’est imposée comme étant la voix de l’aviation générale au Canada. La Fondation pour la sécurité aérienne de la COPAqui a été mise sur pied en 1973 afin de promouvoir la sécurité aérienne dans le domaine de l’aviation générale, recueille des dons provenant de partout au pays dans le but de commanditer les initiatives de la COPA reliées à la sécuriténotamment la bourse Neil J. Armstrong.

Jazz

Jazz Aviation

Jazz Aviation S.E.C. est un transporteur régional canadien basé à l’aéroport international d’Halifax Stanfield à Enfield, dans la municipalité régionale d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, et une filiale en propriété exclusive de Chorus Aviation. Jazz Aviation fournit des services régionaux et d’affrètement au Canada et aux États-Unis, principalement assurés dans le cadre d’un contrat avec Air Canada sous le nom Air Canada Express, ainsi que sous l’appellation Jazz Charters.

Nav Canada

NAV CANADA

NAV CANADA est l’entreprise qui possède et exploite les services civils de navigation aérienne au Canada. Elle gère 18 millions de kilomètres carrés d’espace aérien canadien et océanique. Ses 40 000 clients et 3,3 millions de vols annuels en font le deuxième fournisseur de services de navigation aérienne en importance du monde en termes de volume de trafic.

North Cariboo Air

North Cariboo Air

North Cariboo Air est un transporteur aérien basé en Alberta et en Colombie-Britannique, au Canada. Il assure des vols nolisés principalement pour l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que des services d’affrètement pour chefs d’entreprise et grand public, notamment des équipes sportives et des groupes effectuant des voyages d’agrément à l’intérieur et en dehors du Canada.

Porter

Porter Airlines

Porter Airlines est un transporteur régional dont le siège social est situé à l’aéroport Billy Bishop de Toronto, et qui assure des vols réguliers entre Toronto et différentes villes au Canada et aux États-Unis à l’aide d’avions à turbopropulseurs Dash-8 Q 400 de Bombardier construits au Canada.

Transport Canada

Transport Canada

Transports Canada est responsable des politiques et des programmes du secteur des transports. L’organisme favorise un réseau de transport sûr et sécuritaire, efficace et respectueux de l’environnement. Transports Canada rend des comptes au Parlement et aux Canadiens par le biais du ministre des Transports. Il collabore avec les partenaires de son portefeuille, d’autres ministères et juridictions, et l’industrie pour faire en sorte que toutes les parties du réseau de transport du Canada fonctionnent bien.

WestJet

WestJet est un transporteur qui possède une des cultures d’entreprise les plus admirées et les plus respectées au Canada, et qui dessert plus de 100 destinations au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Mexique, en Amérique centrale et dans les Antilles. WestJet est actuellement le deuxième transporteur en importance au Canada.

zag

zag

zag est une firme de marketing stratégique d’Edmonton qui conçoit de robustes stratégies de marketing soutenues par un design graphique, une créativité, une présence numérique et des communications pour ses clients situés partout au Canada et aux États-Unis.

Our Economic Security for Women through Aviation (ESWA) Partners are an integral resource in our project mission to find the root cause of why women are not finding careers in aviation for economic security.

With their help we are able to have direct access to thousands of aviation employees across the country to conduct surveys and focus groups to identify barriers and gather information.

Additionally, the expertise of our partners during our meetings is invaluable to steer the direction of the project and get an inside look at how a variety of aviation companies operate and recruit.

See below for a list of our current project partners.

If you wish to join the project as a partner or learn more information please contact Kendra Kincade at kendra@elevateaviation.ca


Air Canada

Air Canada is Canada's largest domestic and international airline serving more than 210 airports on six continents. Canada's flag carrier is among the 20 largest airlines in the world and serves more than 50 million customers each year.

Air Inuit

Air Inuit

Since the company’s founding, Air Inuit has endeavoured to enhance the lives of Inuit people throughout Nunavik by supporting community organizations, educational programs, athletic training and cultural events. It has also been active on the world stage through its participation in international organizations such as the Inuit Circumpolar Conference (ICC), where Inuit people from other northern constituencies meet to discuss matters of mutual interest and concern. It remains the company’s firm intention that Inuit culture and language be preserved and allowed to flourish.

Cadets Canada

Cadets Canada

The Cadet Program is a national program for young Canadians aged 12 to 18 who are interested in participating in a variety of fun, challenging and rewarding activities while learning about the familiarization activities of the Canadian Armed Forces. They make valuable contributions to Canadian society on a daily basis in terms of environmental, citizenship and community activities while also learning valuable life and work skills such as teamwork, leadership and citizenship. Through the Cadet Program, the Government of Canada is investing in today’s youth and Canada’s future.

Carleton University

Carleton University

Carleton University is recognized internationally as a leader in aerospace education and research, with renowned achievements and firsts in the fields of aerospace and aeronautics. Carleton Aerospace is one of the largest and the most comprehensive academic aerospace research programs in Canada with a wide range of unique, state-of-the-art research facilities.

CATCA

CATCA

The Canadian Air Traffic Control Association (CATCA) is first and foremost a trade union representing all Air Traffic Controllers in Canada. Their most important role is collective bargaining with NAV Canada, Serco, and Transport Canada. They work closely with their members to understand their needs, and are guided by their voices.

CCAA

CCAA

The Canadian Council for Aviation & Aerospace (CCAA) is dedicated to ensuring the Canadian aviation and aerospace industry has enough workers with the right skills to meet industry needs. CCAA works with all segments of the industry to develop tools and solutions for specific skills and demographic needs of the industry. CCAA has two main areas of focus: skills development and industry demographics (supply and demand for particular skills).

Copa

COPA

The Canadian Owners and Pilots Association was founded in 1952 to speak as the unified voice for general aviation in Canada. Since then, COPA has grown to meet the ever-changing needs of the Canadian aviation community and became the recognized voice of general aviation in Canada. The COPA Flight Safety Foundation, founded in 1973 to promote flight safety in the field of general aviation, collects donations from across the country to sponsor COPA’s safety-related initiatives, including the COPA Neil J. Armstrong Scholarship.

Jazz

Jazz Aviation

Jazz Aviation LP is a Canadian regional airline based at Halifax Stanfield International Airport in Enfield, Halifax Regional Municipality, Nova Scotia, and is a wholly owned subsidiary of Chorus Aviation. Jazz Aviation provides regional and charter airline services in Canada and the United States, primarily under contract to Air Canada using the brand name Air Canada Express, and also as Jazz Charters.

Nav Canada

NAV CANADA

NAV CANADA is the company that owns and operates Canada’s civil air navigation service (ANS). They manage 18 million square kilometres of Canadian and oceanic airspace. With 40,000 customers and 3.3 million flights a year, they are the world’s second-largest air navigation service by traffic volume.

North Cariboo Air

North Cariboo Air

North Cariboo Air is an airline based in Alberta and British Columbia, Canada. It operates charter flights primarily for the oil and gas industry, as well as executive and general charter services, including sports teams and leisure groups both within and outside Canada.

Porter

Porter Airlines

Porter Airlines is a regional airline headquartered at Billy Bishop Toronto City Airport and operates regularly scheduled flights between Toronto and locations in Canada and the United States using Canadian-built Bombardier Dash-8 Q 400 turboprop aircraft.

Transport Canada

Transport Canada

Transport Canada is responsible for transportation policies and programs. It promotes safe, secure, efficient, and environmentally-responsible transportation. Transport Canada reports to Parliament and Canadians through the minister of Transport. It works with its portfolio partners, other government departments and jurisdictions, and industry to ensure that all parts of Canada's transportation system work well.

WestJet

One of Canada's most admired and respected corporate cultures, flying to more than 100 destinations in Canada, the United States, Europe, Mexico, Central America, and the Caribbean. WestJet is currently the second-largest Canadian air carrier.

zag

zag

zag is an Edmonton-based strategic marketing firm that develops solid marketing strategies backed by graphic design, creativity, digital presence and client communication for clients across Canada and the United States.